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Passionnés de Salsa sous toutes ses formes d'expression (musique, danse, art de vivre), nous (*) avons décidé d'organiser des événements festifs qui reflètent la culture latine. Pour ce faire nous avons crée une association (loi 1901) dont le but avoué et immodeste est de faire de Marseille une des capitales de la Salsa. Nous vous proposons la chaleur, l'excitation, l'allégresse de la fête Salsa au travers de 3 jours torrides. Vous pourrez apprendre à danser la Salsa cubaine et la Salsa portoricaine au cours des stages ayant lieu les 19 et 20 juin. Enfin, dans la nuit du 22 juin aura lieu Marseille devient pour une folle nuit le territoire du choc Cuba / Puerto Rico dont l'enjeu n'est ni plus ni moins que la suprématie sur la musique Latino. Tout se jouera dans le déhanché des danseurs de Salsabor, la puissance rythmique de Ray Sepulveda et l'inventivité d'Adalberto Alvarez. Ce sera sous vos yeux, une manifestation exceptionnelle qui occupera l'ensemble des Docks des Suds. Une pareille nuit ne pouvait pas se vivre sans un Espace Festin qui vous aidera à reprendre des forces dans ce déluge de musique et ce tourbillon de danse. Enfin, l'Espace Culturel vous permettra de perfectionner votre connaissance de la Salsa pour faire de vous un salsero accompli.
(*) Les associations AP&PA, Salsabroso ainsi que Dimicuba
Les principaux objectifs à atteindre : ·
Créer des synergies entre les structures
associées existantes et des partenaires
compétents et motivés par le projet. Un constat
de carence: Il nous est apparu nécessaire de créer une structure associative pour la promotion d'artistes et de leurs spectacles. Notre but est de créer une synergie entre les structures déjà existantes et de leur offrir un outil de promotion. Ce dispositif repose sur une association réunissant de nombreux artistes d'horizons et de cultures différentes dans un catalogue unique et offre ainsi un panel suffisamment important pour satisfaire tout demandeur de spectacle. L'association AP&PA s'est donnée quatre objectifs : A. Marseille, capitale du Sud de la France et sa région, se développent et affichent leur volonté d'initiative sur les projets socioculturels. Il semble donc naturel que le producteur d'artistes classifiés « world music » aie son siège social dans une ville depuis toujours cosmopolite. B. Aider au rôle social de l'artiste et faciliter sa rencontre avec le public et donner à des artistes la possibilité de trouver un accompagnement de production indispensable à leur développement de carrière. L'association AP&PA permet ainsi à ces artistes de trouver des concerts afin de vivre dignement de leur art et d'éviter la précarité et les dérives si fréquentes dans ce métier. C. Retrouver dans A.P&P.A. tout ce qui fait une grande agence artistique dont les moyens sont surtout basés sur les nouvelles technologies comme Internet (portails, liens, journal info, disponibilités, fiches techniques et personnelles d'artistes, etc.) D. Créer un label de qualité « 0 défaut » et un catalogue de services étendus dans un métier où la qualité des rapports et des prestations est primordiale.
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